Nous soutenons l’ONG «Dignity» dans le cadre du projet Paderu concernant les 60 villages dans l’Andra Pradesh. Voici quelques photos …
… et un extrait du rapport 2021 de «Dignity»:
Avant l’apparition de la pandémie du Covid-19 nous voyagions régulièrement en Inde pour nous assurer de la bonne gestion et du progrès de nos projets. En 2020 et 2021 cela ne nous était plus possible. Mais nous gardons toujours le contact très étroit avec notre responsable indienne sur place, Madame Vrinda Raman qui supervise depuis longtemps nos projets et qui se rend régulièrement à Paderu.
Le projet se déroule comme prévu. Voici quelques initiatives qui sont bien engagées :
- Nouvelle installation d’irrigation, ce qui permet de cultiver une 2e récolte de riz sur 36ha de terrain commun. Le bénéfice de la vente servira à acheter des machines que les fermiers pourront louer de la communauté.
Ainsi, 5 machines pour faire des assiettes avec des feuilles séchées (à la place des assiettes en plastique) ont été achetées au prix de 560€ par pièce. Ces assiettes sont vendues sur les différents marchés hebdomadaires. Le projet pour créer des contacts pour l’exportation de ces produits a dû être reporté à cause du Covid19.
- 360 familles cultivent des légumes pendant 6 mois de l’année. Chaque famille consomme 1 kg par jour et arrive à vendre 20kg par mois, ce qui leur donne un revenu supplémentaire
- L’élevage de quelques poules par famille donne à 1’000 familles la possibilité de manger des œufs et de la viande. Les poussins sont offerts par le gouvernement indien, la formation sur l’élevage, les soins en cas de maladie etc., la construction de poulaillers a été subventionnée par Dignity asbl
- Dans 4 villages des étangs pour pisciculture ont été créés. 5kg de poissons sont consommés par jour par des familles sélectionnées à tour de rôle.
50kg par mois peuvent être vendus à d’autres villages.